NOVEMBRE 2020 - NEWSLETTER

L’Association

Malgré l'arrêt de presque toutes les formations et interventions, Question de Justice est bien occupée par de nouveaux projets et l'achèvement des projets en cours.

  • Le projet des « conférences familiales – retour en société » pour des détenues de longues peines a reçu l’approbation d’un des directeurs de l’ENAP (l’École Nationale de l’Administration Pénitentiaire) et participe à un concours pour recevoir du soutien pendant 9 mois afin d’élaborer un projet pour disséminer cette méthode partout en France.
  • Mi-décembre l’audit pour « Qualiopi » (certification des organismes de formations). Hélène a travaillé durement pour préparer le dossier.
  • Nouveau projet pour adapter la conférence familiale aux personnes âgées ou en situation de handicap, pour maintenir leur autonomie et éviter l’isolement.
  • Nous avons appris à adapter quelques-une de nos formations en mode distanciel, partiellement ou entièrement. Une nouvelle approche à intégrer et un joli défi !

Nous avons encore besoin de votre soutien en devenant adhérents à l’association ! Pour seulement 20 € par an, nous pouvons continuer nos actions et projets.

European Network for Family Group Conferencing

Du 9 au 13 novembre, 5 matinées d’échange ont eu lieu entre coordinateurs et quelques chercheurs de 20 pays différents. Un retour, avec les points importants et quelques liens pour voir des vidéos intéressantes. Lire le compte-rendu

Journées du Réseau des coordinateurs de Conférences Familiales, le 4 et 5 février 2021 à Angers

Nous avons très envie de vous revoir et espérons encore quelques inscriptions. Nous pouvons vous envoyer le devis et le programme et sachez que c’est seulement 130 € pour deux jours et deux nuits si vous vous inscrivez à titre personnel !
Si le Covid nous l’empêche de nouveau, on le reportera au printemps.

En ces temps difficiles, nous avons besoin des autres et de nous sentir en lien avec nos proches.